Pose d'un filtre à essence (par Thunder Fred)
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- Durée:
20 min. - Niveau requis: 3/10 - Outillage: Clé alen #2 (trousse à outils origine) Couteau et petit tournevis pour les colliers |
1ére chose, acheter un filtre a essence et deux petits colliers ( c'est préférable ).
Pas de pb pour le SV, il est équipé de durites au standard moto. Donc à Carrefour, ils vendent des filtres spéciaux moto de petit diamêtre. Il est conseillé d'en acheter un de petit diamêtre car la place sous le réservoir ne permet pas d'en monter un de voiture ( de mémoire ).
- S'abstenir de fumer durant
toute l'opération, mais en toute
logique, on fume rarement
quand on mécanique.
- Démonter les plastiques noirs qui sont sous la selle conducteur
( 1 BTR par coté ).
- Derrière ces plastique noirs, dévisser les BTR ( 1 par coté
) qui fixent la selle
conducteur.
- Enlever la selle conducteur.
- Dévisser les 2 BTR qui fixent le réservoir ( entre le réservoir
et le guidon ).
- Récupérer sous la selle passager la tringle de maintien du
réservoir.
- Lever le réservoir et utiliser la tringle pour le maintenir levé comme
un capot de voiture ).
( Pour ceux qui savent pas, la tringle se pose d'une part dans un des trous de fixation sur le réservoir, et d'autre part au milieu du tés de fourche supérieur, dans le trou prévu à cet effet ).
- Du réservoir, il y a deux
durites :
- Une fine, c'est la durite de dépression. Quand le moteur
tourne, la pompe a essence
crée un dépression dans ce tuyau et permet ainsi à l'essence de couler dans l'autre
durite qui est + grosse.
- Une + grosse c'est celle d'essence.
- Repérer l'endroit où vous
allez couper la durite d'essence. Il faut qu'une fois que le filtre est posé,
le réservoir puisse reprendre sa place d'origine. Attention a ce que le filtre
ne vienne pas à être écrasé
entre le réservoir et la boite à air, ou autre.
- L'idéal est de débrancher la durite coté réservoir. Pas de
risque que l'essence coule,
car comme dit précedemment, si le moteur ne tourne pas, il n'y a pas de
dépression, donc
l'arrivée d'esssence est
bloquée.
Ceci dit, la durite elle même contient de l'essence,
donc il va en couler tout
même un petit peu.
- Faire pendre la durite la tête en bas ( l'extrémité qui était
sur le réservoir en bas ).
Cela permet aux petit " copeaux " de le pas tomber
dans la pompe a essence.
- Couper la durite à l'endroit repéré précédemment, et bien
secouer la durite afin que
tous les copeaux tombent au sol. Normalement y en a presque pas, mais bon. J'insiste
sur ce point car voulant faire bien sur ma 1ere
machine ( DR 600 ), je l'ai foutu en rade comme ça. J'ai
obstrué un gicleur. Donc ensuite, j'ai dut démonter
le carbu :o(. D'autant
que le SV est équipée d'une pompe a essence,
et ça, ça ne doit pas se
démonter ( fo que je vérifie ).
- Ensuite, je met du chattertonne ( l'aurtograffe ?? ) (c'est pour Jésus
ça ;o)) ) sur les extrémitées précédemment coupée. Cela
permet de protéger les durites des coliers cerflex.
- Inserrer ( non, no ;o) ) les collier cerflex et le filtre
dans le bon sens ( y a une
fléche dessus ) et serrer les collier.
- Rebrancher la durite sur le réservoir.
- Démarez la machine voir s'il n'y a pas de fuite, et si tout va bien, remontez tous dans le sens inverse.
Ajoutez vous aussi votre compte rendu mécanique en le postant ici: SV650Alternative-Méca