Plan d'une béquille d'atelier (par Tof Tel)

- Durée: nc
- Niveau requis: nc
- Outillage: nc

Pour les amateurs de bricolage voici donc les plans d'une béquille d'atelier spécifique à la SV (ce qui est cool c'est qu'en plus ça marche !!). Y a plus qu'à souder et usiner ...
 
 
La béquille à été conçue en tube carré 20x20 (acier ou alu c'est au choix) et reçoit en partie haute des "fourchettes" pour accueillir des pièces vissées sur les écrous soudés d'origine en partie arrière basse du bras oscillant (juste devant l'axe de roue). voir fichier joint "bequille-3d.jpg".
 
Les pièces à visser sur ces écrous soudés peuvent être soit de simple vis M8 ou alors les pièces définies en bas à droite du fichier "details.jpg" fixées elle même par des vis M8 et qui seront sûrement plus jolies (mais ça impose d'avoir un tour).
 
Les différentes pièces à fabriquer sont définies dans le fichier "details.jpg". Les tubes carré 20x20 seront soudés entre eux conformément au fichier "plan-ensemble.jpg". Les fourchettes seront fixées sur les tubes carrés avec des vis M8 à tête fraisée pour éviter de taper dans l'étrier de frein arrière.
 
Dernier point en ce qui concerne les roulettes à l'avant de la béquille (diamètre extérieur 50mm), celles ci proviennent de chez CASTO (là où y a tout's qui fo) à environ 10F pièce, et sont montées simplement sur des vis M8 passant à travers le carré 20x20. L'utilisation de ces roulettes n'est pas nécessaire mais très fortement conseillée car si on pousse la moto vers l'avant lorsqu'elle est sur la béquille, l'ensemble aura tendance à avancer. Sans les roulettes la béquille aura tendance à se relever toute seule (et paf la SV...).
 
 
En projet actuellement, une béquille pour l'avant....

Ajoutez vous aussi votre compte rendu mécanique en le postant ici: SV650Alternative-Méca